ireland flag

Du 11 mars au 18 mars 2018, les élèves de 1S3 et 1L auront l'opportunité de partir à la découverte de l'Irlande.

Ce voyage pédagogique leur permettra de mettre en pratique leur anglais lors des visites et des échanges avec les familles de leurs correspondants. Ce séjour a également pour objectifs de faire découvrir aux participants une école irlandaise,  des paysages typiques  (La Chaussée des Géants…) ainsi que l'histoire de l'Irlande avec un éclairage particulier sur  la Grande Famine au XIXème siècle et l'émigration massive qui en a suivi, la lutte pour l'indépendance et la vie en Irlande du Nord après la division de l'île en deux entités distinctes. Ce séjour donnera également l'opportunité aux participants de découvrir les sports gaéliques avec la visite de Croke Park et du GAA Museum.

Dans le cadre de l'organisation de ce voyage, diverses actions, dans le cadre de la MDL, sont mises en place pour participer au financement: vente de chocolatines & tombola. Les élèves seront également en charge de la confection des paquets cadeaux au magasin Intersport les mercredis, samedis et dimanches de décembre.

Plus d'informations (les actions, le programme...) sur le blog du voyage.

Les classes de 1s2ts2 et 1ES/S partiront découvrir la Pologne en avril 2018.  Ce voyage leur permettra de visiter tout d'abord Cracovie. Il se rendront ensuite  à Auschwitz-Birkenau. L'usine Schindler est également prévue.

Ce projet de voyage interdisciplinaire (Histoire-géographie/Français/ Biologie physiopathologie) permettra de donner la vision la plus complète possible du pays visité. C’est aussi le moyen d’engager les élèves vers le chemin de la citoyenneté puisque toutes les visites sont axées sur des lieux de mémoire et d’histoire.

auschwitz birkenau concentration camp krakow poland museum