Direction et personnels

Au service des élèves et des parents

Le service de la Vie scolaire fonctionne avec 3 Conseillers principaux d’éducation (CPE) et 16 postes d’Assistants d’éducation (AED).

Le contrôle des absences des élèves est sa responsabilité prioritaire. L’échec scolaire étant souvent lié à l’absentéisme, on ne peut négliger cet aspect du rôle du CPE.

Pour l’année 2019/2020, les classes sont réparties de la façon suivante :

• Drissia EL BOUKIDI : classes de première et BTS 2° année
  • Nicolas SALINES : classes de terminale
  • Hayate OUGAHHI : classes de seconde et BTS 1° année

Liste des assistants d’Éducation : ANDRE Virginie, BACHELET Anita, BARBE Maxime, BETKA Manon, BOURDENX Johanna, CASTERA Eric, DALET Manon, DUCOUT Marine, DURAND Nadia, EFFNER Maxime, HADDAOUI Mélissa, LIONET Nicolas, MHUN Maël, RUAULT France, VIVANT Cécile, ZEMELKA Sarah.

Pour organiser la vie des élèves dans l’établissement, en particulier des internes, le service Vie scolaire s’implique dans diverses actions dont :

La formation des délégués de classe :

Chaque année, un stage de sensibilisation à cette fonction est organisé pour les élèves délégués de seconde. La participation des professeurs est particulièrement appréciée aussi bien par les intervenants que par les élèves délégués.

L’accompagnement des représentants élèves au CA, CVL et CAVL :

Les lycéens sont accompagnés dans l’exercice de leurs fonctions d’élu local au Conseil d’administration (CA), au Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) voire académique au sein du Conseil académique des délégués pour la vie lycéenne (CAVL).

L’animation socio-éducative du lycée avec la Maison des lycéens (MDL) :

L’établissement est un lieu d’enseignement mais également un lieu de vie. Les élèves et adultes bénévoles impliqués dans l’association MDL favorisent l’exercice de la responsabilité, facilitent la réalisation de projets culturels et contribuent à maintenir un climat scolaire permettant l’épanouissement de chacun. En outre la MDL gère les espaces récréatifs des élèves et facilite, par sa trésorerie, la réalisation des voyages scolaires.
La MDL accepte toutes les candidatures « bénévoles » pour l’animation de clubs (musique, dessin, théâtre…).