Direction et personnels

Vie scolaire

Au service des élèves et des parents

Horaires sonneries

18 h 30 Début du repas
19 h 30 Début des études
21 h 30 Fin des études
Fermeture des portes de l’internat
22h15 Extinction des lumières (Mardi, Mercredi et Jeudi)
Sauf Lundi à 21h45

Le service de la Vie scolaire fonctionne avec 3 Conseillers principaux d’éducation (CPE) et 16 postes d’Assistants d’éducation (AED).

Le contrôle des absences des élèves est sa responsabilité prioritaire. L’échec scolaire étant souvent lié à l’absentéisme, on ne peut négliger cet aspect du rôle du CPE.

Pour l’année scolaire 2023/2024, les classes sont réparties de la façon suivante :

• Drissia EL BOUKIDI :

1G1 à 1G7,
1ST2S2 et  1STMG2,
TST2S2 et TSTMG2,
BTS CG1, SP3S1 et SP3S2.

• Dorine CAROFF :

Secondes,
1 e STMG1 et T STMG1,
BTS MCO1 et SAM1.

• Hayate OUGAHHI :

TG1 à TG7,
1ST2S1 et 1STMG3,
TST2S1 et TSTMG3,
BTS MCO2, SAM2 et CG2.

Liste des assistants d’Éducation : BACHELET Anita, BARBE Maxime, BICHAUD Fabien, COUTANCEAU Lou-Anne, DURAND Nadia, EFFNER Maxime, FAUTHOUS Clémence, FITTE Lucas, GAILHAC Nathalie, LAINE Elodie, LE BARS Jessy, LONGUY-GENEBES Max, RUEDA Ornella, SIEUR Olivier, VIVANT Cécile, ZEMELKA Sarah.

Pour organiser la vie des élèves dans l’établissement, en particulier des internes, le service Vie scolaire s’implique dans diverses actions dont :

La formation des délégués de classe :

Chaque année, un stage de sensibilisation à cette fonction est organisé pour les élèves délégués de seconde. La participation des professeurs est particulièrement appréciée aussi bien par les intervenants que par les élèves délégués.

L’accompagnement des représentants élèves au CA, CVL et CAVL :

Les lycéens sont accompagnés dans l’exercice de leurs fonctions d’élu local au Conseil d’administration (CA), au Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) voire académique au sein du Conseil académique des délégués pour la vie lycéenne (CAVL).

L’animation socio-éducative du lycée avec la Maison des lycéens (MDL) :

L’établissement est un lieu d’enseignement mais également un lieu de vie. Les élèves et adultes bénévoles impliqués dans l’association MDL favorisent l’exercice de la responsabilité, facilitent la réalisation de projets culturels et contribuent à maintenir un climat scolaire permettant l’épanouissement de chacun. En outre la MDL gère les espaces récréatifs des élèves et facilite, par sa trésorerie, la réalisation des voyages scolaires.
La MDL accepte toutes les candidatures « bénévoles » pour l’animation de clubs (musique, dessin, théâtre…).