Présentation générale

Historique du Lycée

Les constructions ont débuté dans les années soixante. C’était alors le « Collège des jeunes filles » qui ne comptait que les bâtiments de l’externat et de l’administration. Il faudra attendre le programme de 1961 pour que soient construits l’internat et le gymnase.

Restructuré en 1994, le lycée est maintenant doté de bâtiments modernes, dont la configuration a été remarquablement pensée, et d’une importante superficie d’évolution tant sportive que déambulatoire, ce qui en fait un véritable lieu de vie.

En 2018, un nouveau bâtiment a été construit pour accueillir de nouvelles salles de cours et salles informatiques climatisées. Une salle de musculation a également été aménagée au sein du gymnase.

Qui était Charles Despiau ?

Charles Despiau était un sculpteur et dessinateur français, naît le 14 novembre 1874 à Mont de Marsan. Il débute sa scolarité à Mont de Marsan où s’exprime déjà son goût pour le moulage et le dessin. A l’âge de 17 ans il part à Paris où, en 1893, il intègre l’école nationale des Beaux-Arts et devient l’aide de Rodin.