Vie culturelle

Actions culturelles, citoyennes et scientifiques – Voyages & sorties scolaires

Le site du Lycée Charles Despiau est lancé en version Beta. Cette page n’est pas encore disponible car elle est encore en construction.
Mise en ligne prévue : janvier 2020

La classe de seconde 8 participe au prix Goncourt des lycéens 2021

La classe de seconde 8 participe au prix Goncourt des lycéens 2021. Les élèves sont accompagnés par leur professeur de français, Nathalie Lesgourgues et les professeurs-documentalistes Carine Davancens et Léa Deschamps. L’enjeu est de taille pour les élèves car ils doivent lire une dizaine de romans en moins de deux mois, c’est un véritable marathon.

La liste des romans: Christine ANGOT, Le Voyage dans l’Est. Anne BEREST, La carte postale. Louis-Philippe DALEMBERT, Milwaukee Blues. Agnès DESARTHE, L’éternel fiancé. Clara DUPONT-MONOD, S’adapter. Elsa FOTTORINO, Parle tout bas. Patrice FRANCESCHI, S’il n’en reste qu’une. Lilia HASSAINE, Soleil amer. Philippe JAENADA, Au printemps des monstres. François NOUDELMANN, Les enfants de Cadillac. Maria POURCHET, Feu. Abel QUENTIN, Le voyant d’Étampes. Mohamed Mbougar SARR, La plus secrète mémoire des hommes. Tanguy VIEL, La fille qu’on appelle.