Sélectionner une page

ouverture internationale

Aquitapro, mobilité européenne

Mobilité européenne – Aquitapro

Une opportunité d’expérience professionnelle et de mobilité !

Depuis 2018 le lycée a intégré le consortium Aquitapro. Ce partenariat permet aux étudiants diplômés du BTS de postuler à une mobilité européenne et d’effectuer un stage professionnel de 6 mois à l’étranger grâce à une aide de la région Nouvelle Aquitaine et une bourse européenne Erasmus+.

Il s’agit pour les étudiants d’une Formation Complémentaire à l’International (FCIL) qui couvre une année scolaire grâce à des séminaires avant et après le stage de 6 mois en entreprise.

Les étudiants de 2 ème année qui souhaitent, à l’issue de leur BTS, acquérir une expérience professionnelle et maitriser une langue étrangère ne doivent pas hésiter à compléter un dossier de candidature fourni par notre établissement. Des informations leur seront fournies au moment opportun.

Durant l’année 2018-2019, trois étudiantes de BTS Assistant de Manager ont bénéficié du dispositif : deux sont parties en Espagne et une en Angleterre.

Pour l’année 2019-2020 ce sont cinq étudiants (BTS Assistant de Manager et BTS Management des Unités Commerciales) qui se lancent dans l’aventure de la mobilité.

 

Site Aquitapro

Accédez au site Aquitapro en cliquant sur le logo ci-dessous :