Le lycée Charles Despiau offre à ses élèves la possibilité de progresser en langue française via la plateforme Projet Voltaire.

Cet outil proposé depuis plusieurs années par le lycée permet de progresser en orthographe, grammaire et vocabulaire tout au long de la scolarité des élèves et étudiants volontaires, depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

Ce sont en 2023 vingt étudiants qui ont passé la certification et ont fait la fierté de leurs enseignants encadrants. Les scores obtenus ont en effet été très honorables. Avec 518 points de moyenne, le niveau « maîtrise de l’orthographe professionnel » a été atteint par le groupe, le meilleur score étant de 703 points, qui permet à Yanis de BTS SAM 1ère année d’attester quant à lui d’une maîtrise « niveau affaires »

Le certificat permettra aux récompensés de valoriser leurs candidatures auprès d’employeurs pour des emplois d’été, ou pour la recherche de stage et d’entreprises en alternance ou en emploi.