Quatre étudiants de 2e année Mathilde, Manon, Eva et Kamissy ont eu pour projet d’organiser la journée d’intégration des BTS SAM du lycée Charles Despiau. Cette journée avait pour objectif de créer des liens entre les étudiants des deux promotions.

La première partie de la journée a été consacrée à différentes activités au cours desquelles les étudiants de 1ère et 2ème année se sont découverts. Un petit déjeuner nous a été proposé pour plus de convivialité.

Ensuite les élèves ont été répartis dans différentes équipes : Les rouges « Les Fous Gèrent », Les verts « Les BeBeer », les oranges « Les Citrouilles », les bleus « Les Blue Sheriff » et les roses « Les Diamonds Rosa ». Chaque groupe a dû créer un logo représentatif de leur équipe. Nous avons terminé la matinée par un Blind test qui a permis de renforcer l’écoute de chaque groupe.

A la pause méridienne, une « Auberge Espagnole » a été organisée. Chacun a participé en apportant une boisson ou un plat de son choix. Ce moment de partage a permis d’échanger et de décompresser.

L’après-midi l’activité était un marathon photo, le défi était de prendre des photos dans le centre-ville de Mont de Marsan. Des consignes précises ont été données à chaque groupe afin de réaliser un montage photo. Un vote du meilleur montage a été fait en fin de journée.

Au cours de la journée et des activités, chaque équipe a cumulé des points et celle ayant le plus de points a remporté la journée. Elle s’est vue remettre des cadeaux offerts par la BA 118 et Erasmus.

L’équipe ressortie vainqueur est l’équipe rose « Diamonds Rosa ».