Le lycée Despiau était cette année encore bien représenté avec deux équipes, BTS CG et DCG, pour une édition 2023 pleine de nouveautés.

L’organisateur, l‘Ordre des Experts Comptables de Nouvelle Aquitaine à Bordeaux, avait en effet vu les choses en grand: élargir le traditionnel tournoi à la grande région Nouvelle Aquitaine. Un ambitieux et long voyage pour nos équipes puisque l’événement s’est déroulé les 29 et 30 novembre derniers à Jonzac en Charente. La compétition, renommée Business Game pour l’occasion, s’est comme les années précédentes déroulée dans un état d’esprit très convivial malgré les enjeux qui demandaient aux compétiteurs beaucoup de concentration.

» des challenges comme ça, mêlant travail en équipe et moments conviviaux, c’est que du bonheur » confiait à son retour Fahed, un des quatre apprentis engagés en première année de DCG.

« une capacité à performer mais aussi à ambiancer ces deux journées » retenait quand à lui Mathias, étudiant en seconde année de BTS Comptabilité Gestion.

une édition 2023 augmentée: l’équipe de DCG2 parmi 50 équipes venues de 12 départements

« Bien qu’un peu déçues de ne pas avoir remporté de prix car investies dans tous les challenges, aucune de nos deux équipes ne regrette cette expérience car elles ont concouru ensemble, ont lié des contacts avec d’autres équipes, ont approché des experts comptables, des CAC et intervenants professionnels. Les étudiants et apprentis sont fiers de leur prestation car ils ont tout donné et ils sont déjà motivés pour la prochaine session 2024! » déclaraient Valérie Darengosse et Nathalie Fourcade, enseignantes accompagnatrices et 1ères supportrices des jeunes.

concentration et entraide entre nos apprentis de 2ème année DCG pendant le challenge Rentabilité

Après avoir travaillé au business plan et à la gestion de leur entreprise fictive , ils ont dû réfléchir, échanger, consulter des banquiers et experts-comptables aquitains jouant le rôle de différents partenaires, pour enfin s’entendre sur leur plan stratégique et présenter leur bilan financier.

Des sourires complices entre nos étudiants de BTS CG 2ème année qui en disent long sur l’état d’esprit des équipes…

Une reconnaissance pour le lycée

Nos 8 étudiants et apprentis sont rentrés de ces 2 jours grandis et confiants, conscients de leur valeur et de leur capacité à viser une poursuite d’études et un projet professionnel ambitieux.

Ce retour d’expérience est une nouvelle reconnaissance de la qualité pédagogique et de l’engagement des équipes encadrantes du lycée.

La campagne de recrutement DCG est ouverte, pour tout renseignement Rdv à la rubrique « Nos Formations »