Jeudi 16 octobre, aux Halles, les élèves ont eu la chance d’échanger pendant presque deux heures avec le sculpteur Christophe Charbonnel, notamment sur sa technique de modelage par les profils, et de participer à une séance durant laquelle ils ont pu façonner les prémices d’un visage en argile, guidés par le maître, avant que ce dernier ne reprenne la main et ne crée, sous leurs yeux, une tête d’homme qu’il poursuivra, peut-être, chez lui, si elle continue de l’inspirer…
En attendant, rendez-vous sur le compte Instagram christophecharbonnel_officiel, pour revoir ou découvrir ses chefs-d’oeuvre : Athéna, Poséidon, Ulysse, Thésée et l’Amazone, le Veilleur et tant d’autres …
Leçon de modelage pour Clément et Rodolphe avec l’artiste Christophe Charbonnel, avant d’aller visiter l’exposition qui rend cette année hommage au sculpteur montois Robert Wlérick, jusqu’au 2 novembre.




« On peut tous le faire. C’est pas dur, en fait. Ce qu’il faut, c’est avoir envie de le faire. C’est à la portée de n’importe qui ». Christophe Charbonnel

Merci à Karine Beaudet, du Service culturel du Musée Despiau-Wlérick, pour l’organisation de cette manifestation inoubliable, ainsi qu’à Christophe et Godeleine Charbonnel pour leur accueil chaleureux et leurs conseils.