Sélectionner une page

Vendredi 23 janvier, le lycée Charles Despiau a à nouveau accueilli Mr Ruiz, référent Landes de la LPO (ligue pour la Protection des Oiseaux).

23 éco-délégués ont répondu présents à cette conférence : ils ont pu découvrir l’histoire de la LPO et son rôle auprès des instances gouvernementales, tester leurs connaissances sur les oiseaux, poser de nombreuses questions pertinentes permettant des échanges riches en anecdotes et en apport scientifique.

Mr Ruiz a  présenté également les grandes lignes de ce que signifie être un « Refuge LPO » puisque le lycée s’est lancé le jour même dans l’acquisition de ce label. Le but, en quelques mots, est de favoriser la biodiversité dans notre lycée qui possède déjà de nombreux atouts allant dans ce sens.

Les principales actions seront de maintenir des ilots sauvages par une tonte raisonnée, de continuer notre démarche de ne pas utiliser de produits chimiques, de poursuivre la plantation d’arbres et arbustes locaux, d’installer plusieurs points d’eau indispensables à toute saison et d’élaborer une logique de circulation de la faune dans l’établissement.

A suivre….