Cette année encore, chacun des 105 élèves inscrits en classe de Première Bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) a pu réaliser un stage de découverte du monde du travail.

Dans le contexte sanitaire si particulier de la semaine qui a précédé les dernières vacances de Noël, ce taux de 100% d’élèves en stage a été atteint grâce à l’investissement exceptionnel des enseignants des trois classes de Bac STMG au lycée.

Les élèves ont eu la chance de découvrir le monde des entreprises, des associations ou des collectivités publiques, et en sont pour la plupart revenus transformés.

Pour Arthur, qui effectuait son stage dans une station de ski : "J'ai adoré l'entente avec les collègues de travail, je n'imaginais pas que l'on pouvait travailler dans une ambiance aussi bonne".
Pour Léo, c'est l'aspect « relations professionnelles » avec les clients d'une entreprise de télécommunications qui m'a séduit.
Martin a adoré "travailler sur Photoshop pour créer des publicités originales sur des articles de sport".
Quant à Clémence, elle a découvert avec intérêt le fonctionnement d'une agence d'intérim.
"Je pense m'orienter vers les Ressources Humaines" nous a-t-elle dit à l'issue de son stage.

Le Bac STMG se prépare en deux années à l’issue de la classe de seconde.
La formation aborde les grandes questions de la gestion des organisations, au travers d’enseignement de spécialités propres à la série : trois en classe de Première et deux en Terminale.
À noter l’importance également de l’enseignement général, pour la maîtrise de l’expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l’histoire-géographie et l’appui d’un enseignement adapté de mathématiques.
Plus d’informations auprèsde votre professeur principal ou sur la page ici:

S.Baudy avec S.D’Antin, M.Lafitte et M.Lamarque pour l’équipe encadrante 1STMG