Sélectionner une page

Capucine, Emy, Fanny, Guihem, Hamida, Kyllian, Léandre, Zoé pour ne citer que quelques candidats sont entrés en scène ce mardi matin au lycée dans le cadre  du concours de l’éloquence 2023. Objectif: se qualifier pour la finale du tremplin organisé par le Forum de la Jeunesse Landaise le 11 mai à St Paul les Dax. 

L’occasion rêvée pour ces élèves en classe de seconde, première et Terminale de s’exprimer, en construisant leurs discours avec leurs propres mots, postures, et rythmes. Être à l’aise à l’oral, apprendre à ne pas être d’accord, structurer leur réflexion, comprendre l’opinion qu’ils souhaitent défendre et prendre confiance en soi ont été les objectifs pédagogiques de cette démarche portée par l’équipe d’enseignantes encadrante.

un jury enjoué mais concentré

Les enseignantes sont allées jusqu’à se prêter au jeu des sélections aux côtés de Marina Kyem, écrivaine et Stanley Tedeschi, Directeur Général du comité organisateur du concours… des visages concentrés et enjoués qui en disent long sur la qualité des prestations des candidat.es.

Photos: Pascale Gouwy