Bravo, Laure Saint-Germain, de seconde 8, pour avoir brillamment remporté le prix d’éloquence du lycée !

Mardi 15 mars, en salle polyvalente, 20 candidats, de la seconde au BTS, se sont succédé devant un jury présidé par Mme Fuentes, professeur de Lettres, et composé de professeurs et de membres du personnel du lycée, en présentant une argumentation convaincante pendant 7 à 8 minutes, à partir d’un sujet tiré au sort, quelques semaines plus tôt. Contrainte supplémentaire : l’ obligation de répondre soit par l’affirmative, soit par la négative, à la question posée.

Exemples de sujets : Doit-on chasser ses pensées ? Le plus beau des voyages est-il un voyage immobile ? Faut-il pousser le bouchon un peu trop loin ? Existe-t-il de bonnes ou de mauvaises situations ? Faut-il que tout change pour que rien ne change ?

Laure Saint-Germain a enthousiasmé le jury par la finesse de son développement, à la forme négative, à partir de la question : Les jeunes doivent-ils s’engager en politique ?

Toutes nos félicitations à l’ensemble des candidats et nos encouragements à Laure, qui représentera le lycée lors de la grande finale du lundi 2 mai, à Saint-Paul-lès-Dax !!!