L’ensemble de nos étudiants et apprentis se sont mobilisés lundi 5 et mardi 6 septembre dernier pour une intégration grand format.

A l’occasion de leur rentrée scolaire, 19 équipes se sont défiées  au travers d’un jeu sérieux d’entreprise. Le défi était pour ces compétiteurs de proposer la meilleure stratégie sur le marché des T-Shirts, simulé sur poste informatiques.

Les joueurs, répartis par équipes « mixées » inter-BTS et niveau,  ont appris au démarrage du jeu à se connaître, répartir les tâches, s’organiser, s’écouter  et travailler ensemble pour faire vivre leur entreprise sur 4 mois virtuels.

Le point d’orgue de ces deux journées fût la remise de nombreux lots récompensant les 3 meilleures entreprises ainsi que les gagnants des challenges “communication” et “vidéo”.

Les étudiantes de BTS SP3S, toujours plein de « fourmis dans les jambes », ont quant à elles relevé le défi du « Rallye des structures », consistant à identifier et se présenter auprès des structures sanitaires et sociales montoises.

Merci à tous les professeurs encadrants ces jeunes motivés et heureux de challenger, ainsi qu’à nos généreux partenaires, sans lesquels rien n’aurait été possible pour cette première intégration grande échelle au lycée!