Dans le cadre de leur travaux, des élèves de terminale spécialité NSI (Numérique et Sciences informatiques) ont revu et redéveloppé le jeu SOKOBAN que vous trouverez ici. Il faudra décompresser (.zip) avant d’y jouer et exécuter le programme ‘sokoban.exe’.

Ce jeu a été développé en langage python en programmation orientée objet. Il permet de mettre en pratique les capacités acquises dés l’année de première, algorithmique, langage python, programmation orientée objet.

La spécialité NSI est une spécialité de la voie générale qui peut être choisie par les élèves FILLES et GARÇONS dés la classe de première. Tous les élèves sont les bienvenus et il n’est pas obligatoire d’avoir déjà des compétences en informatique pour choisir cette spécialité.