Madame Lafourcade, retail manager chez Delpeyrat, a été reçue par le proviseur, Monsieur Rocher

Les enseignants du lycée Charles Despiau ont à cœur de maintenir et de développer les relations entre le monde de l’entreprise et celui des étudiants. Il est en effet important pour les étudiants d’anticiper et de pouvoir se projeter dans une dimension professionnelle et, pour l’établissement d’entretenir des partenariats locaux. Cette année, c’est la société Delpeyrat qui a répondu favorablement à notre invitation.

90 élèves et étudiants de Première STMG et de BTS SAM ont interagi avec la professionnelle

Dans un premier temps, madame Lafourcade a présenté sa société puis ses missions en tant que gestionnaire de vente en réseaux des boutiques Delpeyrat, notamment sur la partie ressources humaines. Dans un deuxième temps, a eu lieu une séance de questions-réponses au cours de laquelle les étudiants ont posé des questions sur les thèmes des outils de recrutement, la place du digital en entreprise, la formation ou le plan de développement des compétences.

Le parcours atypique de cette manager a montré aux étudiants que plusieurs carrières étaient possibles.