La classe de Seconde 1 du lycée a réalisé une émission de radio pour couvrir la 4è édition du You-F Festival à Narrosse les 29 et 30 septembre derniers. Les élèves ont pû participer en classe à ce beaux projet radio tout au long du mois de septembre grâce à l’association Les Francas des Landes et Stanley Tedeschi, le Directeur de l’association landaise You F. La thématique était « Co habiter ».

En parallèle de la couverture radio, les élèves ont eu la chance, soutenus par Evelyne Fuentes et Sophie Pons, leur enseignante de français et documentaliste, de participer à des conférences proposant de confronter les journalistes contre les influenceurs ; une réflexion sur le sport ainsi que sur la laïcité. Les élèves ont apprécié participer à ce projet sur l’éducation aux médias et découvrir un festival ainsi qu’un village associatif.