Les professeurs du pôle Physique/Chimie du lycée ont organisé deux rencontres pour les élèves de terminales et premières ayant des spécialités en sciences afin de leur présenter les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Sur la base du volontariat et des désirs de poursuivre après le bac dans ces filières, une vingtaine d’élèves en tout ont répondu présents aux deux rendez-vous :

• le 10 janvier dernier, M.GIRAUD, professeur en deuxième année de CPGE au lycée Louis BARTHOU a présenté le lycée, les différentes filières, la vie d’étudiant au sein de l’établissement … et a répondu aux questions des élèves,
  • le 10 février, Elodie PIQUET, bachelière de notre lycée en 2020, deuxième année de CPGE à Orléans, a proposé de venir sur ces vacances, présenter sa vie d’étudiantes en classes prépas. Elle a aussi balayé tout ce qui faut savoir sur sa vie d’étudiante (quantité de travail, rythme de vie, choix des options, planification sur l’année scolaire, évaluations, relations avec les autres étudiants et professeurs …).

Tous nos remerciements à ces deux personnes pour l’éclairage apporté aux élèves qui se prédestinent à faire une CPGE l’année prochaine.