Lundi 17 janvier, les élèves de seconde 8, première G2 et terminales G1-G7 inscrits à l’option cinéma ont visionné plusieurs films documentaires, avant de pouvoir échanger avec leurs réalisateurs.

Mention spéciale à « Shadow game« , qui raconte le quotidien éprouvant de jeunes migrants en Europe. Lors du débat qui a suivi, les réalisatrices ont expliqué qu’elles recueillaient des signatures sur leur site (shadowgame.eu), afin de porter au Parlement européen la question de l’accueil des enfants réfugiés. Nous sommes tous invités à signer la pétition en ligne !

Autres films en compétition : « Opéra de Paris, une saison particulière » (qui a d’ailleurs gagné le Prix du public en fin de semaine), où l’on découvre le retour à l’Opéra des danseurs après le confinement, et les répétitions de ballets chorégraphiés par Rudolf Noureev. Magique !
Enfin, il est possible de visionner en replay plusieurs courts-métrages du parcours Short, grâce à l’application Educarte (via Lycée connecté), notamment le très original « I still remember », qui promeut le devoir de mémoire.