Un don de 1600 Euros versé aux Restos du Cœur par les associations lycéennes montoises

Les Maisons des lycéens (MDL) des lycées Charles Despiau et Victor Duruy ont décidé de verser 800 Euros chacune pour soutenir l’action de l’association départementale landaise des Restaurants du cœur représentée par Monique Albouy.
Nicolas, Enzo et Léa, à l’initiative du « challenge artistique et solidaire » sur Instagram (mdldespiauofficiel), remercient tous les participants et invitent les élèves à se mobiliser bénévolement au Relais du cœur le plus proche de chez eux tout en respectant les gestes barrières.
Ils vous donnent rendez-vous pour un concert rock, pop et electro inter-Mdl au Café’music de Mont de Marsan l’année prochaine.

Le concert « solidaire » inter-MDL Despiau et Duruy au Café’music étant annulé, deux lycéens animateurs du Club musique de l’association Maison des lycéens (MDL) du Lycée Charles Despiau ont proposé un « Challenge musical et artistique » pour soutenir les bénéficiaires et les bénévoles des Restos du cœur de Mont de Marsan.
Nicolas et Enzo, élèves de première, ont soumis le projet aux lycéens de Duruy qui ont accepté de jouer le jeu et de prolonger la coopération !
Les élèves des deux établissements sont invités à poster des créations, des chansons, des musiques sur le compte Instagram (mdldespiauofficiel) de l’association.
Cette action permet de maintenir le lien social et solidaire dans une période anxiogène pour tous.
Les talents musicaux et artistiques des deux établissements se retrouveront physiquement en 2020 –2021 pour proposer un concert inoubliable !
A l’issue de cette action, un don financier sera versé à l’association des Restos du cœur par les 2 MDL.