Pour la cinquième année, les enseignants de Physique/Chimie du lycée Charles DESPIAU et les enseignants de l’IUT de Mont de Marsan (département Réseaux et Télécommunications) ont organiséune rencontre entre l’enseignement secondaire et le supérieur pour assurer la continuité entre le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et le postbac. Le 24 janvier dernier, tous les élèves de Terminale Scientifique se sont rendus à l’IUT pour assister à une demi-journée d’immersion où ils ont assisté à un cours en amphi durant 45 minutes et à deux activités expérimentales. Le contenu correspond à un chapitre du programme(Numérisation et stockage de l’information).

Les objectifs étaient : – découvrir les parcours de formations post-baccalauréat et plus particulièrement les filières IUT,

– se plonger dans l’«ambiance » de l’enseignement universitaire,

– confirmer la continuité des pratiques, découvrir la singularité et le plaisir des études scientifiques, l’autonomie …

– échanger entre enseignants du secondaire et de l’université.

Ils ont tous été atteints !

Cours en Amphi avec Monsieur ABENIA, professeur à l’IUT