Aux côtés du challenges Mobilités Douces, du You’F Festival, des rencontres numériques Antic Pays Basque et des Erasmus Days déjà relayés dans nos actualités, c’est une myriade d’autres événements étudiants qui a tenu l’ensemble des équipes éducatives en haleine en ce mois d’Octobre 2022.

ROSE: Les étudiantes du BTS SP3S ont accueilli les élèves, étudiants et personnels du lycée sur plusieurs stands dans le cadre d’Octobre Rose et la prévention du cancer du sein.

Les sourires en ont dit long, jeudi 20 octobre, sur les stands installés en différents points du lycée, tous aussi instructifs, ludiques et esthétiques. L’aboutissement d’une préparation de longue haleine de l’événement par les 15 étudiantes de cette seconde promotion du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) dont l’enthousiasme n’est plus à démontrer!

reception centre de formation SMRugby

JAUNE ET NOIR: les étudiants sportifs du Stade Montois Rugby ont reçu leurs lycées d’origine en avant-première du match SMR-SU Agen vendredi 21 octobre.

A l’invite des responsables du Centre de Formation du Stade Montois Rugby, c’est vêtus de leurs couleurs Jaune et Noir que les étudiants et élèves, diplôme en poche pour certains, en cours pour d’autres, ont eu le plaisir de revoir leurs enseignants et encadrants du lycée. Un bel exemple de collaboration entre École et Club pour une double réussite scolaire et sportive.

HELLO GESTION venue présenter son parcours aux etudiants MCO1 engagés dans l'option entrepreneuriat

VERT, BLEU ET ROUGE: les couleurs de l’entrepreneuriat distillées lors de l’intervention d’ HELLO GESTION en classe

Elodie PUISSACQ, ancienne étudiante de la série STMG, et jeune entrepreneure créatrice de cette société d’aide à la gestion, est venue présenter aux étudiants de Management Commercial Opérationnel (MCO) son parcours entrepreneurial jeudi 13 octobre en classe.

La rencontre a été particulièrement interactive, les étudiants très curieux pendant et après la présentation ont posé de multiples questions.

CHOCOLAT: la couleur du musée éponyme visité par les classes de BTS Comptabilité Gestion (CG), Support à l’Action Managériale (SAM) et SP3S.

Dans le cadre de l’intégration de classes, les étudiants sont revenus enchantés des visites de la villa Arnaga à Cambo , de la chocolaterie Antton à Espelette ainsi que des thermes à Cambo les bains.