Suite à leur récent titre de championnes de France UNSS, le rêve est désormais mondial puisqu’il s’agit de représenter la France au championnat du monde scolaire à Macao en Chine.

Ne pouvant bénéficier du soutien financier de l’UNSS, les lycéennes multiplient les initiatives pour collecter avant le 23 mars prochain la somme de 30.000€ qui leur permettrait de participer à l’événement.

Vous souhaitez les soutenir? Contactez leurs professeurs à Bruno.Baptifoy@ac-bordeaux.fr ou participez directement à leur cagnotte en ligne

Si les fonds étaient réunis, les élèves s’inscriraient dans l’histoire du lycée Charles Despiau pour leur 3ème participation au championnat du monde scolaire de basket-ball.

En 2007, l’équipe garçons avait eu la chance de disputer cette compétition qui se déroulait à Pau, et plus récemment ce sont des lycéennes qui ont participé au mondial à Porec, en Croatie.