Pour qui ?

Les jeunes résidant en France depuis au moins un an. Ils créent un compte à 15, 16, 17 ou 18 ans. Le crédit (20 € à 15 ans, 30 € à 16 ans, 30 € à 17 ans et 300 € à 18 ans) peut être reporté et cumulé chaque année jusqu’à la veille des 18 ans. (A 18 ans, le crédit est valable 2 ans à compter de la date d’activation).

Comment en profiter ?

2 possibilités :
– télécharger l’application pass culture sur son smartphone
– se connecter sur pass.culture.fr via un ordinateur

Vous aurez besoin lors de l’inscription d’une adresse e-mail (pour pouvoir cliquer sur le lien d’activation reçu par mail), de créer un mot de passe, et de vos identifiants Educonnect élève.
En cas de perte des identifiants Educonnect, vous devrez vous rapprocher du secrétariat des élèves.

A quoi sert le pass culture ?

Auprès d’une structure partenaire (cf liste ou cartographie sur le site), vous pourrez acheter livres, CD, logiciels, jeux vidéo, instruments de musique … de votre choix, et en totale autonomie.