Deux anciennes élèves du lycée Despiau ont accompagné leur ancienne professeure de Bac ST2S pour présenter aux élèves du lycée Wlérick le BTS SP3S qui ouvrira au lycée en septembre 2021.

Julie Cochez et Julie Dubroca ont relaté leur expérience suite à leur double diplôme Bac ST2S au lycée Despiau et BTS SP3S qu’elles avaient dû à l’époque aller préparer dans un autre lycée.

Les élèves du lycée Wlérick; comme ceux des lycées environnants; ont reçu des informations précieuses sur cette nouvelle formation de niveau 5 (Bac+2) qu’ils pourront désormais suivre à Mont de Marsan. Ils pourront y postuler une fois leur Bac professionnel en poche.

Cette rencontre fut un précieux moment d’échange et d’informations précieuses dans le cadre des voeux qu’ils devront formuler sur la plateforme Parcoursup avant le 11 mars prochain.