Du 25 au 30 mars 2024 aura lieu la semaine de l’Economie Sociale et Solidaire à l’école. L’objectif : faire découvrir l’Economie Sociale et Solidaire et faire vivre en classe ses valeurs  : la citoyenneté, la coopération, la démocratie, la solidarité… Trois étudiantes de BTS SAM2 ont ainsi choisi de mener un projet dans le cadre de cette semaine.

Clara, Déborah et Marina ont décidé afin de sensibiliser leurs camarades :

• d’organiser une visite d’une structure montoise de l’ESS : Landes Partage
  • de faire intervenir un bénévole de l’ESPER (pilote de l’opération) pour parler de l’ESS et permettre aux étudiants de faire des liens avec leur enseignement de CEJM
  • d’organiser au sein du lycée une collecte de produits d’hygiène au profit de la plateforme sociale de Mont-de-Marsan et d’organiser une rencontre avec l’un des coordonnateurs.

La collecte de produits d’hygiène aura lieu du 25 au 30 mars 2024 dans le hall du lycée.

Elles comptent sur votre générosité !