Des élèves de SES en voyage à Paris

Les 9 et 10 janvier 2020, 36 élèves de la spécialité Sciences économiques et sociales sont partis à la découverte de la Cité de l’économie nouvellement ouverte. L’absence de transports publics du fait du mouvement social en cours n’a pas découragé le groupe qui, au terme de 41 kilomètres de marche en 36 heures, a également visité le siège du journal Le Monde et bénéficié d’une explication à propos de la fabrication de l’information par deux journalistes de la rédaction avant d’aller admirer les collections du Musée d’art moderne de la Ville de Paris à travers la médiation de deux guides conférenciers. Ces déambulations pédestres contraintes auront été l’occasion de découvrir les centres d’intérêts culturels (Musée d’Orsay, Grand Palais, Pyramide du Louvre, etc.) et les lieux de pouvoir (Assemblée nationale, Palais de l’Élysée, etc.) de la capitale. Les organisateurs, MM. Chouzenoux et Pastol, se joignent aux élèves pour remercier toutes celles et ceux qui ont rendu ce voyage possible : les familles, nos interlocuteurs sur place, la direction de l’établissement et le service de l’intendance en particulier.