Une table ronde sur la filière comptabilité gestion proposée au lycée s’est tenue le jeudi 9 juin 2022.

Des enseignants, le DDFPT et le CFC du Greta Cfa, réunis à l’initiative de Thomas et Nicolas, ont recueilli le ressenti de ces deux apprentis DCG 3ème année. L’équipe a ainsi pu faire le point sur les formations en comptabilité et gestion proposées par le l’établissement.

Le lycée propose un cycle long de formation permettant l’acquisition de compétences particulièrement recherchées par la profession comptable. Les élèves peuvent découvrir les métiers dès la classe de seconde puis s’insérer dans un cycle de 6 années entre la Première STMG et le DCG.

la filière comptabilité-gestion au lycée

Nous remercions Thomas et Nicolas pour cette présentation originale et de grande qualité, support qui servira à l’équipe de formation pour réfléchir à de nouveaux outils pédagogiques dans un cadre d’amélioration continue.

La préparation de rentrée de la seconde promotion de DCG est dès à présent engagée, avec des propositions très originales à la rentrée… à suivre.