Le jeudi 9 juin 2022 était une date inscrite à l’agenda de nombreux acteurs de la Caf des landes et du lycée: une première convention de partenariat a été signée.

Ils scellaient ainsi un partenariat de longue date, réaffirmant pour les trois années à venir une volonté forte de proposer aux étudiants une pédagogie au plus proche de la profession et du territoire.

La convention, imaginée suite à l’ouverture en septembre dernier du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) au lycée, réaffirme l’engagement des acteurs à l’insertion professionnelle des jeunes.

De nombreuses actions seront renouvelées ou proposées aux lycéens de la filière technologique ST2S et des étudiants de BTS SP3S:

Amandine, Maëva et Justine stagiaires à la Caf des landes
  • présentations en classe par les professionnels aux côtés des enseignants des métiers de la sécurité sociale et de la posture professionnelle attendue dans ses services ;
  • accueil de stagiaires de la filière santé sociale élargie aux autres métiers de la sécurité sociale (BTS et DCG Comptabilité Gestion, BTS Support à l’Action Managériale par exemple);
  • accueil d’enseignants pour actualiser les connaissances des techniques, dispositifs et situations professionnelles;
  • utilisation d’outils professionnalisants comme par exemple les certifications Pix ou Projet Voltaire.

Un grand merci à ce partenaire engagé depuis déjà plusieurs années dans la montée en compétences, l’insertion professionnelle et la réussite de nos jeunes!